Non classé

Mes mains ont visités des boutiques…

Eh oui qui dit vacances dans le nord dit visite de boutiques de laine (même si j’avoue platement que les visites de boutiques de laine ont LARGEMENT influencées notre destination!!)

Donc sur la dizaine de jours que nous avons passé dans le nord nous avons visité la belle ville de Lille, mais surtout l’après midi s’est conclue par un passage à lainière de Wazemmes.

DSC00558

Cette boutique tenue par une gérante qui connait tous les coins et recoins de cet endroit est un paradis pour les petits budgets : en effet on trouve des laines à des prix très intéressants et dans des qualités assez haut de gamme pour certaines.

Un petit conseil si vous passez par là… Faites le tour de vos projets et notez surtout combien de mètres vous sont nécessaires sinon ça risque d’être la cata!!

Il y a aussi le site internet qui permet de faire un premier repérage avant de faire un tour en boutique mais il est aussi possible de commander en ligne.

IMG_1818[1]

IMG_1819[1]

 

 

Lors d’une autre excursion nous nous sommes arrêté dans la très jolie ville de Cambrai ou bien entendu j’ai été ravie de pouvoir découvrir la magnifique boutique de Cécile « La cabane Tricothé ».

IMG_1824

Comment vous décrire cet endroit merveilleux où les laines sont pendues avec soin sur des présentoirs en bois. Plusieurs espaces dans la boutique se destinent tout particulièrement au tricot entre copines ou invitent aux nouvelles rencontres tricotesques autour d’un bon thé, d’un café ou encore d’une bonne part de gâteau pour les gourmandes (ou gourmands)!!

Les laines que l’on découvre sont toutes plus belles les une que les autres. Lors de ma visite, Cécile disposait en boutique des laines de la marque Tréliz, Couleur Mouton (les deux que monsieur m’a offert!!) mais aussi de la Hedghog Fibers, Biscotte et Compagnie, Fonty…

DSC00670

DSC00675

DSC00680

 

Bref vous aurez bien compris que ces deux visites ont comblé mes attentes mais surtout ont vidé mon porte monnaie!!

A bientôt

Cécile

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s