Podcast·Tricot

# Podcast 14 : Une bonne année créative !

Bonjour et bonne et belle année à tous et à toutes j’espère que cette nouvelle année sera remplies de projets créatifs en tout genre!!

Pour ma part cette année 2017 commence sur les chapeaux de roues avec des projets terminés, des en-cours mais aussi beaucoup d’achats!!

Bon visionnage

Cécile

Projets terminés

Pull Sous Sous de Norah Ghaughan

Laine Drops Belle coloris 5

Gilet Lizzie de Georgie Hallam

Laine Madelaine et Filibert qualité 100% Mérinos Coloris Alicante

Bonnet Twist and Slouch (modèle gratuit) de Kali Berg

Projets En-cours

Chaussettes Love Socks de Devon Clément

Laine Phildar Lambswool coloris Flanelle et blanc

Châle Big Star de Julia Billings

Laine Drops Alpaca coloris 4010 et Brushed Alpaca Silk coloris 12

Châle All about that brioche de Lisa Hammer

Laine  Patte de Velours qualité exquise satine coloris pinchard

Laine Bouton d’or qualité songe coloris Gel

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « # Podcast 14 : Une bonne année créative ! »

  1. Je viens de me régaler avec ton dernier podcast , toujours plein d’ énergie , d’enthousiasme et de naturel! j’espère que ton dos ne te fera pas souffrir dimanche et te souhaite , avec tes tricopines un fabuleux voyage à l’aiguille en fête!
    Elisabeth.

    J'aime

  2. Le Châle All about that brioche de Lisa Hammer est tout simplement sublime ! en gris perle et rose pâle… Magnifique ! Merci ma BK 😉 J’adoooore !
    J’en profite car c’est ma 1ère visite sur ton blog, il est Magnifaïïïïïk ma chéwie !!
    Gros bisous

    J'aime

  3. Bonjour, peut-être ne suis-je pas au bon endroit pour poser une question? Je tente ma chance…j’ai 4 pelotes de laine pur alpaga bleu marine, quel premier châle me conseillez-vous de tricoter en dehors du trendy châle de mlle sophie? Avec quelques trous-trous même…merci de m’aider, je suis une mamie débutante admirative du talent de toutes ces expertes douées et généreuses. Amicalement demandeuse…

    J'aime

    1. Tu es bien au bon endroit!!! (on se tutoie c’est plus sympa!!)
      Pour le modèle de châle es tu inscrite sur le site ravelry?? c’est un site de communauté tricot internationale ou tu trouves énormément de modèles de tricot, que tu achètes à l’unité, dans toutes les langues! tu peux t’inscrire gratuitement avec un pseudo et un mot de passe.
      Si jamais tu as déjà un compte voilà les modèles que je pourrai te conseiller : le châle Quill (français), le Glacier Sweep (anglais), Light and Up (anglais), le Melodia (français), le Bir Hakeim (français)
      Si tu n’as jamais tricoté en anglais il ne faut pas que ce soit un frein il existe plusieurs lexique de tricot traduit sur internet!! je suis moi même pas du tout bilingue et j’y arrive très bien!!
      Voila j’éepère avoir répondu correctement à ta demande et si jamais tu as d’autre questions n’hésites pas!!!

      J'aime

      1. Mille mercis de me répondre aussi rapidement et efficacement. Je rêve de faire  » Le Châle  » pour ma cadette qui vient de mettre au monde une petite Marie …Je me lance , je consulte, je choisis et je te tiens au courant…

        J'aime

  4. Bonjour Cécile, je regarde tous tes podcasts tantôt je ris beaucoup, parfois à en voir mal au ventre, eh oui ! tantôt je m’extasie devant tes créations. Toutes ces dentelles sont superbes ❤ Bref, je suis en train de visionner ce podcast et souhaiterais que tu me donnes les références de Sandra, qui vend des écheveaux à 13€ de Suisse, c'est bien ça. Je vais commencer à tricoter de la belle laine avec des aiguilles circulaires 😉 Bises et merci pour tout ce partage et ta bonne humeur communicative 😉

    J'aime

    1. Coucou je viens de voir que je n’avais pas pris le temps de te répondre peut être m’as tu contacté via un autre réseau social mais je vais tout de m^me te répondre…
      Pour les écheveaux à partir de 13€ c’est barbara qui teint ses laines et sa marque c’est « les laines du scarabée » elle vend à partir du site Ravelry qui regroupe la communauté tricot du monde entier. Il faut chercher dans « groupe » taper « laine du scarabée » et tu tombes sur toutes ses propositions de laines.
      Voila encore désolé pour ce retard…
      bise
      Cécile

      J'aime

  5. J ai envie de tricoter ! Tu me fais envie avec tes laines magnifiques et ton enthousiaste et tes réussites bon ce n’est pas gagné de maitriser tout le matériel les termes les qualités des fils et d oser un premier projet. Un truc me chiffonne et j aimerais ton avis. Les modèles me paraissent très ajustés aux bras mais pas sur toi. Tu modifies mais tu ne le dis jamais ? J ai des gros bras je n ai pas envie de les sublimer davantage et cela ne doit pas être confortable sous les bras. Dis c est une part de gâteau derrière toi ?

    J'aime

    1. Coucou, je n’ai jamais modifier les bras de mes modèles tricoté et étant aussi sujette au bras forts je n’ai jamais eu de souci de manches trop ajustées. Si jamais je vois que l’emmanchure va être trop petite je rajoute quelque rangs mais dans ces cas là je le dis lors de la description.
      Sinon derrière moi ce n’est pas un gâteau c’est un plat bougeoir !!
      Pour les termes et la laine c’est l’habitude et le fait d’écouter d’autres podcasteuses qui enrichi le vocabulaire!
      A très vite
      Cécile

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s